FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer       AccueilLE BLOG flux RSS
SCHMUL.NET

Forum périlittéraire
avec un parapluie à trous
sur la tête...
SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum
... et qui se prend
aussi pour un blog.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Littérature électronique   
"Le blog de Frantico", Frantico
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 11:38 am Répondre en citant
Sur le coup, je suis un peu à la bourre vu que le blog s'est arrêté début juin. Bon, on fait ce qu'on peut, et puis je ne suis pas grand fan de cette BD. Mais j'en parle quand même parce que c'est un gros succès depuis le début de l'année et donc, je suppose que ça peut en intéresser plus d'un.

C'est la vie de Frantico en BD. Plus ou moins autobiographique (c'est quand même un chat qui lui sert de Conscience débridée). Au programme, la vie triste et crue d'un type confronté à une certaine misère sexuelle. Il y a aussi des doigts dans le cul. Le tout sous la forme d'un journal.

[PRIVATE ON]
Z'avez vu comme mes messages sont nuls quand j'aime pas trop.
Confused
[PRIVATE OFF]

Becdanlo
inventeur de mots

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 1:30 pm Répondre en citant
Ben, moi je dis que c'est pas si mal!
Il y a quelques bandes qui m'ont fait bien rire!
Dans le genre "loser qui n'a pas confiance en soi" c'est chouette.

De quoi ravir un "bec dans l'eau"!

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 2:13 pm Répondre en citant
Y'a la bonne nouvelle qui va avec :
Citation:
"c’est que Frantico vient de signer chez Albin-Michel pour un album à paraître à la rentrée."

http://blog.france2.fr/Campus/index

Becdanlo
inventeur de mots

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 4:40 pm Répondre en citant
Après le journal de Max, le blog de Frantico !

Le blog devient une démarche payante !

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 9:48 am Répondre en citant
Je sais que Allan Barte a eu l'occasion de voir ses planches publiées dans un zine et qu'il va sortir un bouquin je-sais-plus-où.

C'est vrai que les blogs sont un bon moyen de se faire repérer, du moins un moyen à la mode. Parce qu'il y a semble-t-il une constante, tous ces blogs sont des succès sur le Net avec chacun leur motif :
    Les coulisses du monde de l'entreprise pour Max + un article dans Le Monde.
    Pour Barte certains pensaient qu'il s'agissait de Lewis Trondheim,
    Et pour Frantico, c'est un peu "Homer Simpson qui a mangé Houellebecq" (une expression que j'ai lu quelque part)

Bref, soit ils ont su accrocher l'attention, soit ça leur est tombé dessus.

Le boulot de l'éditeur est du coup facile. A partir du moment où un blog à un trafic de plus de 5000 visiteurs/jour, il faut pas être né de la dernière pluie pour comprendre que ça doit être intéressant, qu'une édition-papier est envisageable, voire que celle-ci n'est pas trop risquée. Pour résumer,
je dirai que les éditeurs, pour l'instant, cueillent ce qui sort du lot, et ils ont bien raison.
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 1:23 pm Répondre en citant
Alors, le blog de Frantico est devenu une Bd sur papier :

Titre : Le blog de Frantico
    Langue : Français Éditeur : Albin Michel (12 octobre 2005)
    Collection : HUMOUR-BD
    Format : Broché - 200 pages
    ISBN : 222616667X
    Dimensions (en cm) : 17 x 3 x 22

L'album a été nominé au festival d'Angoulème 2006 et des polémiques courent sur l'identité de l'auteur. Trondheim, Sébastien Lesage? Bref, des tas de conjectures pour animer le landernau médiatico-littéraire. C'est bien, ça doit faire vendre des livres. Surprised

A noter, le blog de frantico (voir lien plus haut) est toujours ouvert.
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 9:25 am Répondre en citant
Frantico est de retour avec une nouvelle bande dessinée satirique : Nico Shark, votre nouveau chef du personnel.

Je ne suis pas allé bien loin et je n'ai lu que des scènes très attendues sur un tel sujet, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis vite arrêté.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Littérature électronique
Informations
Page 1 sur 1