FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer       AccueilLE BLOG flux RSS
SCHMUL.NET

Forum périlittéraire
avec un parapluie à trous
sur la tête...
SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum
... et qui se prend
aussi pour un blog.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Littérature électronique   
"Déclics et des clacs", jiveziplak
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 10:55 am Répondre en citant
"Déclics et des clacs", jiveziplak
(pas sûr que ce soit le nom officiel mais y'en a pas vraiment alors...)

Euh... bah... [cette note va être difficile à rédiger]

Bon, je suis bon lecteur, souvent, et là, j'ai vraiment eu du mal. Abscons est le seul mot qui me vienne à l'esprit. Ce truc est à la fois hallucinant, un dédale jubilatoire, et une somme des choses incompréhensibles (me semble-t-il). J'avais presque l'impression que le site avait croisé une écriture automatique et un générateur de textes. Restent les images mais guère plus explicites.

J'en parle tout de même (j'aurais pu me taire), je pense que ce truc peut intéresser certains voire beaucoup.
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 11:05 am Répondre en citant
Ses six derniers mois, j'ai eu l'occasion de retomber sur des oeuvres de Jivezi (car il s'appelle Jivezi l'auteur). Donc, un blog : http://autreschoses.over-blog.com/

Et puis Le parloir de poche ( repris aussi sur Le Terrier (c'est là-bas que j'ai découvert ça) dans une version sans liens externes (Le Terrier aime bien ça, reprendre une oeuvre en en modifiant un truc : il présente ainsi une version de La Cible de De Jonkheere, mais je m'égare et puis je n'ai pas les liens hypertexte sous les yeux pour aller vous faire voir Razz, et encore une fois, je m'égare)

Vu le bonhomme, je suppose qu'il existe d'autres sites.

Et pour ce que j'en pense, bah... mes impressions n'ont pas changé en 6 mois. ça reste à mes yeux une curiosité, à la limite de la littérature, et suffisamment impénétrable pour ne pas m'y acharner sans cesse...
chose
Invité

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 5:40 pm Répondre en citant
tombée par hasard

j'ai ri

(du regard)

parfois pourtant, l'impression d'être nue à nu tout de même.

bien à vous, avoue
jivezi

Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 11:09 am Répondre en citant
Rolling Eyes
Bonjour M'dame,

C'est marrant que ce fil remonte car, en un an, j'ai continué de vous croiser ici ou là - hasard aussi, joyeux hasard. Du coup c'est l'occasion de mentionner Les lettres simples à l'ombre de l'eau qui m'ont accroché, surtout celle-ci, ou celle-là.

Et puis j'allais oublié "Assis" sur Sitaudis, avec ce commentaire surpris, perplexe de Sitaudis : "C'était un mail, est-ce une fiction ou un poème ?"
J'adore.

Jivezi a écrit:
avoue

Je ne répondrai qu'en présence de mon avocat. Wink
Auteur Message
chose
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 10:53 am Répondre en citant
Tèf a écrit:
Rolling Eyes
Bonjour M'dame,

madame madame, comme vous y allez monsieur javascript:emoticon('Cool')
Cool

Tèf a écrit:
C'est marrant que ce fil remonte car, en un an, j'ai continué de vous croiser ici ou là -

ce qui se croise on ne le sait jamais trop
ce qu'il en reste est parfois rien....
parfois aussi change le fil de l'eau qui dort

et ce qui dort, on ne le sait jamais trop ...
car hop !
voici que je tombe chez vous
quelle histoire !!

avocat & salades

(composés)
composez.

bien jj
sourire

Site passionnant
Auteur Message
Hibou
scribouilleur en free lance

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 8:08 pm Répondre en citant
Site passionant....
Je vais y retourner...
Merci pour le conseil

GN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Littérature électronique
Informations
Page 1 sur 1