FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer       AccueilLE BLOG flux RSS
SCHMUL.NET

Forum périlittéraire
avec un parapluie à trous
sur la tête...
SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum
... et qui se prend
aussi pour un blog.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Les sites littéraires   
éditions 5ème saison
Auteur Message
krystal
chti nouveau

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 7:18 pm Répondre en citant
Bonjour à tous.
Je fais partie d'une maison d'édition qui vient de se créer.
Nous sommes orientés vers la fantasy et le fantastique.
Si vous pensez être intéressés, n'hésitez pas à venir sur notre site:
www.5emesaison.fr
Nous avons également un forum où il est question de fantasy, d'édition...
N'hésitez pas à nous rejoindre.
A bientôt...

MOD : actualisation du lien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 11:07 am Répondre en citant
Salut Krystal et bienvenue,

Je n'ai pas pu m'empêcher, je suis allé fouiller sur le site.
Une maison d'édition donc, avec un statut associatif. C'est un courant porteur, on trouve de plus en plus de projets alternatifs comme celui-ci. Je pense évidemment à "Manuscrit dépôt", mais également à l'association Plumes.

Sans vouloir être tatillon, j'aimerais bien savoir si votre réseau de diffusion est déjà en place ou s'il est encore à construire, et le cas échéant, à quoi ressemble-t-il ?

Sur votre forum, il y a une réaction qui évoque à tort le compte d'auteur. Je crois savoir ce qui génère cette impression. Dans le descriptif de vos services, vous n'évoquez pas l'impression, ce qui est le poste budgétaire le plus important. D'ailleurs, d'un point de vue technique, ils ressembleront à quoi vos livres, juste histoire de se faire une idée (couleur, format, papier, façonnage).

Wink
KRYSTAL1
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 1:42 pm Répondre en citant
Que de questions...
Pour l'instant notre réseau de distribution n'est pas encore fonctionnel: nous avons de nombreux contacts dans des librairies mais comme nous n'avons pas encore de livres à leur fournir ce n'est pas du concret.

En ce qui concerne le façonnage, la couverture... Cela dépendra bien sûr si c'est un roman ou une nouvelle.
En ce qui concerne la couverture elle sera illustrée et en couleur: nous avosn là encore plusieurs contacts dessinateurs.
J'espère avoir répondu

Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 6:41 pm Répondre en citant
krystal a écrit:
Que de questions...

Désolé, poser des questions et me gratter la tête sont mes passe-temps favoris.

Merci,
Wink
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2005 9:31 pm Répondre en citant
Les éditions "cinquième saison" continuent leur bonhomme de chemin. leur premier roman va paraître, je crois, d'ici la fin de l'année.

Depuis quelques mois, ils ont monté le webzine "Solstice" et il est chouette. Je l'ai lu pour titiller ma curiosité car je ne suis pas fan de Fantasy. Eh bien, je ne le suis toujours pas. C'est pas un genre pour moi (?) Sad

Au sommaire, articles, nouvelles, annonces de concours et la *Saga.
Quand je vois la qualité des textes (nouvelles) dans le zine, ça promet de belles choses.

Grosse critique tout de même pour le numéro 2 du zine, "Tombé du ciel" : un .pdf de 4Mo, c'est lourd Confused

*On ne peut pas parler de cinquième saison sans dire deux mots de son atmosphère à nulle autre pareille. Sur leur site, ils ont un forum, avec une grande communauté, ce qui leur donne l'occasion de s'amuser ; et ils s'amusent : dans le deuxième numéro de Solstice, on trouve une "parodie" fictive, avec pour personnages les avatars de quelques intervenants du forum, dont l'équipe éditoriale, le tout entre jeux de rôle et fiction : j'aime bien ct'ambiance. Very Happy

ps : on pourrait croire que Krystal est gentille mais faut se méfier Laughing
MOD : actualisation du lien

Dernière édition par Tèf le Mer Déc 28, 2005 3:39 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Auteur Message
Menolly
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 8:43 pm Répondre en citant
Je signale que le premier roman des éditions 5ème Saison est sorti le 17 décembre dernier.
Il s'agit du Temps de l'Accomplissement, premier roman d'une trilogie fantasy, par M.H. Essling.

Vous pouvez lire le premier chapitre en ligne et commander le livre sur le nouveau site des éditions 5ème Saison : www.5emesaison.fr

La couverture :

Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 3:28 pm Répondre en citant
Merci Menolly Wink
J'avais fini par oublier.
C'est une chouette aventure que cette maison d'édition.

... et je m'en vais corriger les liens vers le site.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Les sites littéraires
Informations
Page 1 sur 1