Le projet "Des trous dans l'espace" vise à placer des plaques commémoratives là où Arthur Rimbaud a mis les pieds. De Charleville à Harar, en passant par Stuttgart. 11 villes en tout. Les premières plaques ont été posées à Charleville en octobre.
Citation:
Les trous dans l’espace sont disséminés dans la ville et ponctuent le parcours Rimbaud. Ils prennent la forme de "plaques commémoratives" équipées d’un écran plat. Une caméra et un micro captent les passants dans leur contexte, d’un côté. L’écran et les haut-parleurs les restituent de l’autre, et réciproquement. L’image est visible à travers une découpe calquée sur le fameux portrait de Rimbaud par Carjat. La plaque porte la simple inscription : "Arthur Rimbaud est passé par là". Charge est laissée aux passants, de part et d'autre de découvrir "où?".
A priori, il semble que les plaques soient reliées entre elles, ce qui permet d'afficher les vidéos/sons d'une autre plaque ; et à terme, celles des autres villes.
Permissions: Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum