FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer       AccueilLE BLOG flux RSS
SCHMUL.NET

Forum périlittéraire
avec un parapluie à trous
sur la tête...
SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum
... et qui se prend
aussi pour un blog.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » :: La radio du Net ::   
Brouillon de m@nuscrits
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts


Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 1:29 pm Répondre en citant
Léo Scheer expérimente une section "M@nuscrits" destinée à mettre en ligne les manuscrits que la maison reçoit. Il s'agit tant d'une expérience qu'on en devine difficilement la finalité.

S'agit-il juste de publier des manuscrits ? De prendre en compte les réactions des lecteurs dans un processus de sélection ?

"Cette expérience est destinée à nous permettre de réfléchir aux nouvelles conditions de traitement et de publication des textes que nous recevons." [Léo Scheer/Source]

Si cela peut leur permettre de réfléchir, tant mieux. Par rapport à ce qui se fait déjà sur le Net, Léo Scheer ajoute la perspective d'une publication sur papier, la fameuse passerelle entre ces deux mondes qui cohabitent sans se rejoindre. Jusque là la modalité n'existaient qu'à travers des prix (cf Prix blogauteurs/Plon), Léo Scheer semble réfléchir au traitement même des manuscrits. Mais sachant qu'une bonne partie des manuscrits que reçoit une maison d'édition ne cadre pas dans leur ligne éditoriale, Léo Scheer ira-t-il mettre en ligne de tels manuscrits ? Donc une sélection au préalable ? Ou bien laisser le soin aux lecteurs de déterminer si tel ou tel manuscrit à sa place chez Léo Scheer ?

Mais si l'objectif est juste de mettre en ligne des manuscrits, des expériences similaires sont menées par de nombreux sites et depuis longtemps. Alexandrie.org pour n'en citer qu'un. Une bonne base de réflexion.



Je spécule, je spécule sur cette expérience aux contours somme toute très flous. On attendra les fruit de leurs réflexions.
_________________
Quoi ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » :: La radio du Net ::
Informations
Page 1 sur 1    
Montrer les messages depuis:   


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group :: Thème : Creamy White :: Traduction par : phpBB-fr.com ::