FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer       AccueilLE BLOG flux RSS
SCHMUL.NET

Forum périlittéraire
avec un parapluie à trous
sur la tête...
SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum
... et qui se prend
aussi pour un blog.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » :: La radio du Net ::   
Foolstrip : première maison d'édition de BD en ligne
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 12:00 pm Répondre en citant
Lu sur le site du festiblog BD (festival qui se déroule ce week-end, cour St Emilion, Paris) :

Citation:
Le 27 septembre :

Le soir : découvrez la première maison d'édition BD online.

Rendez-vous au lancement de FoolStrip.
Les 50 premiers à envoyer un email à communication at foolstrip.com recevront une invitation pour cette soirée.

http://www.festival-blogs-bd.com/2007/09/que-faire-juste.html

Pour l'instant le site n'affiche qu'une page d'attente. On attend donc.
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 4:40 pm Répondre en citant
ça y est, c'est plus clair.
Première précision :

Citation:
Editer, cela signifie avoir une politique éditoriale, donc faire des choix et privilégier une certaine qualité (évidemment, la notion est subjective). Cela signifie aussi payer l'auteur, l'accompagner, le traduire, bref tout un boulot. Et évidemment, cela signifie le publier. Chez Foolstrip nous aimons la bande dessinée. Toute la bande dessinée (comme on dit à chaque fois Wink). Et cela signifie que nous éditerons les auteurs les plus complémentaires, les plus prometteurs et les plus différents possible, du comics au manga, de l'autobiographie à l'aventure et de ceci à cela.
Cette semaine, donc, nous ouvrons, et pour ouvrir dignement nous commençons trois séries hebdomadaires à suivre : L'esprit d'aventure d'Hervé Creach qui paraîtra tous les lundi, Mon chat et moi de Kek, tous les mercredi, et Mademoiselle Blok tous les vendredi. Pas d’inquiétude d'autres auteurs suivront très bientôt.

On y trouve déjà les premières planches de chaque bd, difficile de dire si ce seront des feuilletons ou des strips. Et suivront une revue mensuelle, et des invités.

Maintenant, me voilà bien. J'ai ouvert ce fil sans savoir exactement de quoi je parlais, le site ouvre ses portes.. et puis, pour être honnête jusqu'au bout, je vais être obligé de dire du mal : Dommage qu'il n'y ait pas une lettre d'info par imel ou encore un flux RSS. Et quand ils mentionnent "tel auteur publie aussi sur son blog", ils pourraient mettre l'URL, ça ferait pas de mal.

Mais au fond, je ne suis pas sûr que leur site soit encore tout à fait rôdé.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » :: La radio du Net ::
Informations
Page 1 sur 1