FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer       AccueilLE BLOG flux RSS
SCHMUL.NET

Forum périlittéraire
avec un parapluie à trous
sur la tête...
SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum
... et qui se prend
aussi pour un blog.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Littérature électronique   
le marathon des (h)auteurs
Auteur Message
Là Hors De
futur grand maître de l'univers

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 1:31 pm Répondre en citant
Bonjour à tous !

Un petit topic pour ceux que ça intéressent : la compagnie Là Hors De organise son deuxième Marathon des (h)auteurs, un événement virtuel et littéraire, en association avec les Z’interprètes

L'événement est organisé à Lyon mais c'est sur la toile que ça se passe, du 27 au 29 avril 2007.

8 auteurs et 8 performers pour 42heures de création interrompue

à suivre en direct sur le net sur un parcours concocté par les internautes.

Pour plus d’infos et d’ores et déjà poster vos contraintes d'écriture :

http://www.lahorsde.com/v3/blog-des-hauteurs/

Petites explications :

En parallèle du Marathon de Lyon :

- 8 auteurs ont 42 heures pour écrire sur un parcours concocté par le public / internautes
- soit 6 étapes de 7 heures avec halte sur leur blog pour transmettre en direct le résultat des courses et ravitailler 8 performers qui s'emparent des textes pour des expérimentations visuelles et sonores : http://www.lahorsde.com/v3/blog-des-hauteurs/

Top départ : vendredi 27 avril à 20h
Arrivée : dimanche 29 avril à 14h

Le ravitaillement :
Pour encourager les coureurs, les internautes sont invités à envoyer des contraintes (lieux ou personnages, en mots ou photos) à marathon@lahorsde.com.
Le vendredi soir à 20h, les auteurs tireront au sort les lieux et les personnages qui alimenteront leurs histoires

Les haltes :
* les auteurs doivent publier l'avancée des textes :
- samedi 28 à 3h, à 10h, à 17h, à 24h
- dimanche 29 à 7h, à 14h
* les performers doivent publier leurs productions :
- vendredi 27 avril à 24h
- samedi 28 à 7h, à 14h, à 21h
- dimanche 29 à 4h, à 11h

Sur les starting-blocks :
les auteurs : Frédérick Houdaer, Judith Lesur, Claire Moyrand, Philippe Puigserver, Patrick Ravella, Valérie Sourdieux, Xavier Picou et Marie-Françoise Prost-Manillier.
les performers (les Z'Interprètes) : Pierre-Yves Bernard, Nadyne Chabrier, Simon Marozzi, Èlisabeth Rull, Marlène Saldana, Julie Nicol, Céline Vernet et Raphaël Pigache.

Les vidéos, photos et textes de l'édition 2006 sur :
http://www.lahorsde.com/v3/evenements/...

N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de cet événement et à participer.

a bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 11:27 am Répondre en citant
Salut et bienvenue,

Même si, je l'avoue, mon esprit vaguement libertaire m'empêche d'apprécier les contraintes à leur juste mesure, j'irais y faire un tour.

J'espère que les artistes sont volontaires et qu'ils seront traités selon les conventions internationales relatives aux droits de l'homme. Wink
Là Hors De

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 11:39 am Répondre en citant
Tèf a écrit:
Salut et bienvenue,

Même si, je l'avoue, mon esprit vaguement libertaire m'empêche d'apprécier les contraintes à leur juste mesure, j'irais y faire un tour.

J'espère que les artistes sont volontaires et qu'ils seront traités selon les conventions internationales relatives aux droits de l'homme. Wink

Bien entendu ! Nous fournirons les pâtes, les draps, les plumes, les claviers, les draps, le savon, la douche, les cacahouèttes, la connexion internet, l'inspiration,... Je sors tout juste d'un RDV avec l'UNESCO et il n'y a pas de soucis !

En ce qui concerne les contraintes, c'est pour cadrer le but de l'action. Là Hors De organise des manifestations à variable participative. Cela dans le but d'impliquer plus les lecteurs.

En tout cas, merci pour la réponse et c'est sympa de vouloir passer nous voir sur la toile. N'hésite pas à envoyer des "contraintes"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Auteur Message
tef à la pêche
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 4:28 pm Répondre en citant
Là Hors De a écrit:
Je sors tout juste d'un RDV avec l'UNESCO et il n'y a pas de soucis !

ça me rassure. J'ai eu peur qu'on tente l'expérience interdite.

Auteur Message
Là Hors De

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 3:06 pm Répondre en citant
attention... le top départ du marathon est ce vendredi !
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Littérature électronique
Informations
Page 1 sur 1