FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer       AccueilLE BLOG flux RSS
SCHMUL.NET

Forum périlittéraire
avec un parapluie à trous
sur la tête...
SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum
... et qui se prend
aussi pour un blog.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Le bar   
Attention vous êtes fichés !
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 4:03 pm Répondre en citant
Le nouvel Obs s'interroge sur cette pratique de plus en plus courante outre-atlantique et qui consiste à collecter des informations sur le net avant d'engager un nouveau salarié. C'est qu'on en dit des bêtises ici ! Alors il "faudrait" faire attention, sûrement, peut-être, va savoir...

Pour ma part, tout va bien. Je dirige toujours le musée du Quai Branly et je me suis récemment découvert des talents de cuisinier. Parallèlement je publie des bouquins chez L'Harmattan. Avec tout ça, il me reste un peu de temps en fin de journée, alors j'exerce comme professeur et... dans les Vosges de surcroît. Et pour parachever ma réputation, je suis l'auteur du formidable TheInvisibleMan. Tout baigne.

Quant à mon pseudo, indissoluble du TEF, Test d'Evaluation du Français, il attire à moi une aura qui confère à ma présence sur le Net un sérieux indiscutable, à peine mis à mal par les quelques fautes qui émaillent ces pages.

ça donne presque envie de trafiquer son CV. Qui sait ? S'il y a des gens prêts à s'attacher aux informations ainsi collectées, ils pourraient tout aussi bien se retrouver bernés par elles ?
Auteur Message
Âne Nouveau
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 7:02 pm Répondre en citant
Tèf a écrit:
je suis l'auteur du formidable TheInvisibleMan.

Tu ne l'aurais pas plaqué ce 7 sept 2003 où il s'et mis à parader en Woll-Papeur chez hp/hit-parade --encore une victime des aspirateurs de DNS ?

Citation:
Tout baigne.

Tout... Mais le reste ? Cool

Citation:
Quant à mon pseudo, indissoluble du TEF, Test d'Evaluation du Français, il attire à moi une aura qui confère à ma présence sur le Net un sérieux indiscutable, à peine mis à mal par les quelques fautes qui émaillent ces pages.

Justement, j'ai trouvé ceci, qui m'a fait penser au sérieux indiscutable de ta recherche d'informations aussi persévérante que méthodique (mais si), et qui me permet de baliser mes courses :
"Il est également utile d'aider à découvrir et à perfectionner les arts libres. Dans ce monde imparfait, nous passons inévitablement la part la plus importante du temps à découvir une pratique de l'art plutôt qu'à le développer. C'est pour cela que les auteurs d’arts libres savent que des bons critiques (ceux qui savent décrire clairement, localiser précisément les formes, qui peuvent tolérer quelques erreurs dans une exécution rapide et qui sont prêts à appliquer une procédure de diagnostic simple) valent leur pesant d'or. Un seul d'entre eux peut faire la différence entre une séance de découverte cauchemardesque et une simple nuisance salutaire."
Et arrête de rosir des pommettes, Stéphane Very Happy
Cela dit, le reste du texte m'a plutôt fait sourire et rappelé une vieille citation de Machin : "Nul n'aura de génie, hors nous & nos amis".
Car il me semble que le propre d'un "artiste", (si ce mot a encore un sens depuis le cabaret Voltaire), c'est justement de revenir chaque fois aux fondamentaux : l'invention de la roue, et, pour ceux qui ont assez de souffle : l'invention du feu.

Citation:
ça donne presque envie de trafiquer son CV.

Presque ? C'est la 1ère fois que j'entends parler d'un CV non-trafiqué Razz

Citation:
S'il y a des gens prêts à s'attacher aux informations ainsi collectées, ils pourraient tout aussi bien se retrouver bernés par elles ?

Internet est le royaume des borgnes, des alias, des pseudo et même des Anonymocités.
Je signe donc :
Âne Onésimous Passy Nouveau Embarassed

Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 11:16 am Répondre en citant
Nouveau,
Je n'ai compris qu'une ligne sur deux mais c'est pas grave.

Sur l'art libre, j'aime beaucoup les questions qu'il pose. Je ne goûte que très peu les réponses qu'il leur donne. S'il y a une jouissance à être ou devenir acteur, créateur, il y en a une autre à être spectateur. Et dans leur parti pris, ils ont tendance à le biffer, voire à porter un jugement péjoratif.

Je te rejoins sur la dimension de l'artiste, c'est un truc que je garde toujours en tête et qui me poursuit : une oeuvre invente l'art. Et un texte littéraire invente la littérature, se l'approprie, la définit.

"Internet est le royaume des borgnes, des alias, des pseudos..."
Un monde oui, mais un royaume ? Je vois pas. Dans un royaume, il y a un roi, non ?
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Le bar
Informations
Page 1 sur 1