FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer       AccueilLE BLOG flux RSS
SCHMUL.NET

Forum périlittéraire
avec un parapluie à trous
sur la tête...
SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum
... et qui se prend
aussi pour un blog.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Littérature électronique   
"Centre-Lumière-Bleu on-line", Sophie Lavaud
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 1:13 pm Répondre en citant
Je ne résiste pas au plaisir de présenter ici "Centre Lumière Bleu On-line". Je ne serai pas long, préférant que très vite vous déguerpissiez pour vous engouffrer dans ce voyage étonnant à travers les couches de peinture d'un tableau. Je ne sais pas ce vous en penserez, mais à mes yeux, c'est de la poésie.

Une petite histoire suffira à transmettre mes impressions : j'étais en train de courir dans tous les sens, des onglets de mon navigateur ouverts partout, deux trois messages à écrire en même temps, et puis je tombe sur CLB On-line. Là je me suis arrêté, et suis resté en contemplation, calme, émerveillé, à rêver sur ce petit bout de poésie. J'ai oublié tout le reste.

Je précise tout de même l'origine off-line de CLB. C'était (c'est ?) une installation physique où le spectateur, grâce à un capteur de position navigue dans le tableau. On peut lire une présentation sur artmag.com

Becdanlo
inventeur de mots

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 9:04 pm Répondre en citant
C'est vrai que la navigation dans cet univer est très délassant.
La couleur bleue y est surement pour quelque chose Very Happy

bec'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Littérature électronique
Informations
Page 1 sur 1