FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer       AccueilLE BLOG flux RSS
SCHMUL.NET

Forum périlittéraire
avec un parapluie à trous
sur la tête...
SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum
... et qui se prend
aussi pour un blog.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Le bar   
Gougle stories // Mathilde
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts


Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 1:31 pm Répondre en citant

Une petite satire pour ce début d'année, condensation de plusieurs idées qui traînaient dans ma tête :

- Est-ce que google ads sense, comme le dit le nom de son programme de publicité "google adsense" ?
- Jouer avec Google, à la manière du search art.
- Google qui s'intéresse à la littérature via son programme Google Recherche de livres.
- Une riche "idée" exprimée jadis par le grand prophète du livre : "Ce thème de la publicité dans les livres (avec le souci de rendre le système de publication numérique économiquement viable pour les éditeurs indépendants ou les auteurs auto-édités...) mérite cependant, pensons-nous, d'être creusé..."

Ainsi est arrivée "Mathilde".

[MOD]Modification lien
_________________
Quoi ?!


Dernière édition par Tèf le Jeu Jan 11, 2007 4:16 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts


Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 1:45 pm Répondre en citant
Coïncidence :

Citation:

La_litterature a écrit :
"Intéressant, Hubert. Tu pourrais développer ? tu vois vraiment l'arrivée des livres gratuits ? financés comment ? mécènat ? Est-ce que ça ne risque pas de les dévaloriser; un livre donné, c'est un peu comment une brochure, on la feuillette sans y prêter autant d'attention que si on l'avait payée, non ?

Evidemment, la publicité dans un livre, y compris sur le quatrième de couverture ou l'intérieur du dos est inacceptable, cela va sans dire..."



Hubert Guillaud a écrit :
"Le pbe c'est que quand on parle du livre, on parle de 2 choses différentes. L'essentiel du marché n'est plus constitué de "Littérature", mais de produits marketing... Et dans ces cas là, mettre de la publicité ne cause aucun problème moral à l'éditeur comme à l'auteur. Donc oui, je pense qu'on va voir apparaître plein de livres gratuits (financés par la publicité oui), jetés dans des magazines, offerts en contrepartie d'un achat, offert sur l'internet, etc."

http://lalitterature.blogspot.com/2007/01/crise-de-ldition-et-crise-de-la.html

_________________
Quoi ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Auteur Message
tef là aussi
Invité





MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 7:57 am Répondre en citant
"Search art" toujours...


Albertine Meunier trace son autoportrait/journal à travers toutes les recherches qu'elle a pu faire via google. Quand on vous dit que le net nous piste, nous surveille!
 
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Le bar
Informations
Page 1 sur 1    
Montrer les messages depuis:   


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group :: Thème : Creamy White :: Traduction par : phpBB-fr.com ::