FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer       AccueilLE BLOG flux RSS
SCHMUL.NET

Forum périlittéraire
avec un parapluie à trous
sur la tête...
SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum
... et qui se prend
aussi pour un blog.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Les sites littéraires   
Dreaming Methods
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 2:56 pm Répondre en citant
    Dreaming methods présente les oeuvres électroniques d'un groupe d'artistes, autour d'Andy Campbell. Présent sur la toile depuis le milieu des années 90 (le site s'appelait autrefois "Digital Fiction")

Evidemment le site a beaucoup évolué en dix ans, et les auteurs se sont concentrés sur la technologie Flash. Et on peut dire qu'ils maîtrisent le sujet. Leurs créations sont éblouissantes, le design venant pleinement participer à l'atmosphère voire au récit lui-même. Il n'est plus un décor mais vient "lisser" les oeuvres en faisant bien souvent oublier la technique qui supporte le tout.

Je retiens notamment et évidemment "Inside: A Journal of Dreams" (dont je parle ici)
Et puis "Floppy Disk", l'histoire d'une disquette retrouvée contenant un ensemble de fichiers bien étranges.
Ou encore "The diary of Anne Sykes".

Rien que pour s'en prendre plein les yeux, ce site mérite un détour.
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 12:09 pm Répondre en citant
Ce site est à tomber par terre.

"Surface"
"Surface" reprend le principe d'un journal mais avec des évocations comme des fragments de mémoire. L'intro nous apprend que c'est l'histoire d'un type qui a brûlé tous ses biens matériels. Fin de vie, fin de monde, souvenirs dissolus, troubles, noirs. On a donc là une ambiance très inquiétante, au marges de la folie et du désespoir, telle que l'affectionne Andy Campbell, et extrèmement bien relayée par l'environnement graphique et sonore.
Totalement bluffant.

Note : je crois que "surface" n'est accesible qu'aux membres. Mais pour sûr, s'inscrire en vaut la peine.

Et tout le site est du même acabit.
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 2:41 pm Répondre en citant
Dernière création : Dim O'Glaube.
Encore une fois c'est bluffant. Mais j'avoue avoir un peu de mal à saisir l'histoire (mon anglais trouve ses limites). Donc, je me rattache à la présentation de Dreaming Methods, atrocement traduite par moi-même (là aussi j'ai mes limites) :

"Un enfant imaginatif commence à avoir des visions terrifiantes dont il ne parle qu'à sa grand-mère, laquelle y reconnait quelques expériences de sa propre enfance". [in english]

Et juste pour se mettre dans l'ambiance :

via, entre autres, les toujours bonnes "news de la blogosphère" de Libr-critique, en lien avec leur émission dominicale.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Les sites littéraires
Informations
Page 1 sur 1