FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer       AccueilLE BLOG flux RSS
SCHMUL.NET

Forum périlittéraire
avec un parapluie à trous
sur la tête...
SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum
... et qui se prend
aussi pour un blog.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Le bar   
littérature en esquisses sur textarc.org
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 12:00 pm Répondre en citant
Ce qui suit n'est pas de la littérature électronique.
Ce qui suit n'est pas une pipe non plus.
C'est un lecteur de textes, une machine, un truc idiot mais tellement beau.

in Hamlet

TextArc.org crée une modélisation graphique d'un texte en sélectionnant des occurrences de mots et en les reliant en fonction dans leur distribution. Le résultat est impressionnant :

[center:4576eb1e38]
(et cette image n'est qu'une capture figée. Ici, la ligne orangée suit le fil du texte et le déploiement de lignes violettes représente le réseau auquel est relié un mot (ici "king") quand la ligne orange le croise) [/center:4576eb1e38]

TextArc se base sur la bilbliothèque du Project Gutenberg, et un bon millier de textes sont disponibles.
A part ça, ça sert à rien, surtout pas à lire le texte. Mais certains susurrent que la bestiole permettrait une étude de la distribution du lexique dans un texte, chose très utile pour les chercheurs en littérature.
Becdanlo
inventeur de mots

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 3:43 pm Répondre en citant
J'ai essayé Alice in Wonderland!

C'est très chouette et planant!

Mais il y a quand même intérêt à avoir une connexion rapide!

bec'

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Auteur Message
Nouveau '
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 8:45 pm Répondre en citant
Bec' a plus de patience, ou plus de débit que moi. J'ai d'autant plus de regret que moi aussi j'avais choisi Alice sans savoir que Bec'.
Dommage, l'image a l'air aussi belle que l'idée.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Le bar
Informations
Page 1 sur 1