FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer       AccueilLE BLOG flux RSS
SCHMUL.NET

Forum périlittéraire
avec un parapluie à trous
sur la tête...
SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum
... et qui se prend
aussi pour un blog.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Le bar   
Quelques lectures récentes
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 3:07 pm Répondre en citant
L'autre jour, on me demandait ce que je lisais en dehors du Net. Et je me suis dit qu'une petite liste avait sa place ici. En vrac :

"Zazie dans le métro", Raymond Queneau
    "Le bizarre incident du chien pendant la nuit", Mark Haddon
    "L'Etranger", Albert Camus
    "La Peste", Albert Camus
    "Le meilleur des mondes", Aldous Huxley
    "Cratyle", Platon
    "L'Aleph", JL Borges (recueil de nouvelles, coll.L'imaginaire, Gallimard)
    "C'est beau une ville la nuit", Richard Borhinger
    "Pas de charentaises pour Eddie Cochran", Patrice Lemire
    "L'Alchimiste", Paulo Coelho
    "Vipère au poing", Hervé Bazin
    "Voyage au bout de la nuit", Céline
    "Et si c'était vrai", Marc Lévy
    "Céréales Killer", San Antonio
    "Accident nocturne", Patrick Modiano

C'est à peu près tout pour cette année.

Et puis je suis en train de lire "L'Arbre des possibles" de Bernard Werber, un recueil de nouvelles, Techniquement parlant, Il me reste quelques nouvelles à lire mais je crois que ma lecture est bel et bien terminée. Du coup, j'hésite entre quatre bouquins : "La Perle", John Steinbeck, "Le vieil homme et la mer" d'Hemingway en version original, donc "The old man and the sea", relire "Le pêcheur d'hommes" d'Evgueni Zamiatine, livre sur lequel je suis retombé hier, j'ai commencé à relire un bout de texte, et puis une nouvelle et puis deux... Mais entre temps, j'ai regardé ce qu'on trouvait sur le net à propos de Zamiatine, je me suis intéressé à un petit roman dont j'ai déjà entendu parlé, "L'Inondation", et je suis tombé sur ce commentaire. Devinez quoi ? ça m'a donné envie de le lire.
Becdanlo
inventeur de mots

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 11:15 am Répondre en citant
Extrait du commentaire de Sinskara :

« Décidément, je n’ai jamais eu autant de mal à écrire un avis… ! Rien ne m’y oblige, me direz-vous ! Certes, fondamentalement, il est vrai que je n’ai signé aucun contrat m’y engageant ! Cependant je veux le faire, car ce livre est vraiment bouleversant. D’ailleurs si c’était uniquement pour dire d’avoir fait un avis de plus, je n’aurais pas pris la peine de suggérer un produit, j’aurais écrit à propos du dernier Garcia Marquez que j’ai lu juste après L’Inondation et voilà tout. »

Hi ! Hi !
Sinskara raconte sa vie en même temps qu’elle commente le livre !
Elle me rappelle quelqu’un sur Alexandrie (sourire)

Oui, c’est vrai que ça donne envie de lire ce livre !

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 11:29 am Répondre en citant
En fait, j'ai déjà lu quelques bouquins de Zamiatine.
Ce qui me touche dans son commentaire, c'est que j'y retrouve des impressions de lectures que je connais déjà.
Bref, je ne l'ai pas encore lu et je sais que je vais adorer, ça c'est pratique.
Very Happy
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Le bar
Informations
Page 1 sur 1