FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer       AccueilLE BLOG flux RSS
SCHMUL.NET

Forum périlittéraire
avec un parapluie à trous
sur la tête...
SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum
... et qui se prend
aussi pour un blog.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Le bar   
C'est la faute à DADA
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 12:20 pm Répondre en citant
Encore une fois, deux idées se percutent, se persécutent ; et au sortir duchamp de bataille, c'est DADA qui surgit :

J'étais tranquillement en train de m'amuser à quelque activité poétiquement dada quand vint dans ma tête le LHOOQ de Duchamp. Quelques minutes plus tôt je jouais avec un "mashup" Spell with flickR . Bah voilà le résultat :

LuntitledThe eclipseOQ
(Si vous ne voyez que des gribouillis ci-dessus, cliquez )

Et dans la foulée, autre "mashup", autre expérience aléatoire de combinaison texte/image :
http://www.pimpampum.net/phrasr/?id=3214

Une déduction s'impose :
"Si vous faites des découvertes artistiques
et si tout d'un coup votre tête se met à crépiter de rire,
si vous trouvez toutes vos idées inutiles et ridicules, sachez que
c'est DADA qui commence à vous parler."
Idea
Auteur Message
Nouveau'
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 6:13 pm Répondre en citant
Tèf a écrit:
Quelques minutes plus tôt je jouais avec un "mashup"
(...)
Et dans la foulée, autre "mashup",

Veuillez excuser mon ignorance : qu'estzaco un "mashup" ?

Auteur Message
il est libre tef
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 11:41 am Répondre en citant
"Mashup"
Pauvre anglicisme qui désigne un dispositif technique : récupérer des données d'un site pour les mélanger à un autre site ou une application. En l'occurrence, ces petits programmes récupèrent des données venues de FlickR, les transforment, les digèrent et génèrent ce qui précède.

Et en français, ça s'appelle "dispositif composite" mais je préférerais "salade" : beaucoup plus explicite.

Auteur Message
Nouveau à nouveau
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 8:35 pm Répondre en citant
il est libre tef a écrit:
"Mashup"

Et en français, ça s'appelle "dispositif composite" mais je préférerais "salade" : beaucoup plus explicite.

Merci pour l'info, "Freedom Son".
C'est vrai que salade (macédoine ?) est quand même autrement porteur Smile

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Le bar
Informations
Page 1 sur 1