FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer       AccueilLE BLOG flux RSS
SCHMUL.NET

Forum périlittéraire
avec un parapluie à trous
sur la tête...
SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum
... et qui se prend
aussi pour un blog.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Littérature électronique   
"Une femme de 30 ans", Mireille Loup
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 1:30 pm Répondre en citant

Tout a commencé par un formidable malentendu : j'avais oublié de mettre le son. Du coup, dans un premier temps, j'ai zappé la lecture du texte. Je n'avais sous les yeux que des images, des animations ; et là, je me disais "ouah c'est chouette, ces images narratives, on y lit comme une histoire floue !"

Et puis j'ai mis le son, ça donnait :
Citation:
"Seule avec un "e", parce qu'elle est du sexe féminin, tandis que ce qui va suivre pourrait éventuellement s'appliquer à tous les sexes. Il n'y a pas de ségrégation.
Elle s'adresse aux personnes égoïstes, ou simplement heureuses face à leur solitude, préférant leur univers univoque au "A quoi ça sert ?" éternel qui survient au bout d'un essai plus ou moins long de construction éventuelle et très certainement improbable avec un autre."

[En cours, à finir]
Becdanlo
inventeur de mots

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 1:31 pm Répondre en citant
Une belle lecture "d'acteur" qui commence par une rupture: Excuse-moi, je me suis trompé!

Un texte doux, un rien mélancolique.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 2:50 pm Répondre en citant
Becdanlo a écrit:
Une belle lecture "d'acteur" qui commence par une rupture: Excuse-moi, je me suis trompé!

Euh... je comprends pas trop ce que tu veux dire. Idea

Je n'ai pas encore fini mon message là-haut mais je dois dire que j'aime bien ce texte, même s'il frôle un peu trop le psychochiant pour moi. C'est que j'aime bien cette thématique, la construction de soi, les illusions, le pragmatisme qui nous rattrape, les désillusions, le rapport à son enfance, à ses rêves, le rapport à l'autre, aux autres. Tout ça ça me touche. A suivre donc.
Becdanlo
inventeur de mots

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 5:06 pm Répondre en citant
Bin, le récitant à une belle diction (un peu celle d'un acteur) et la petite phrase de rupture qui ma interpellé:

"Excuses-moi je me suis trompé" apparait en fin de chapitre 3

Bon, ce n'est pas vraiment le début mais cette phrase contient pour moi beaucoup de "charge émotive"... un peu comprarable à "Ouvre ta porte, je suis derrière" Wink

Oui le bec' est toujours aussi sentimental Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 5:59 pm Répondre en citant
Citation:
"Excuse-moi je me suis trompé" apparait en fin de chapitre 3

Je n'avais pas ce passage en tête, c'est pour ça que j'y comprenais rien. Ce sont effectivement de petits mots très chargés. Le texte est beau.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Littérature électronique
Informations
Page 1 sur 1