FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer       AccueilLE BLOG flux RSS
SCHMUL.NET

Forum périlittéraire
avec un parapluie à trous
sur la tête...
SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum
... et qui se prend
aussi pour un blog.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Le bar   
Un roman à votre façon
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 1:38 pm Répondre en citant
Les éditions Comedia éditent depuis 1998, un roman "personnalisé permettant de réaliser, en quelques jours et à prix abordable, un roman totalement interactif".

A cette fin, le site propose de faire un essai. Et là... après avoir rempli quelques informations dans un formulaire, le résultat est, comment dire, euh... vous voyez la collection Arlequin, on dit qu'une machine pourrait les écrire, on n'en est pas loin là, y compris pour ce qui est des thèmes. Mais, au second degré, ce peut être drôle. Exemple :

Comedia a écrit:
C'était dans un petit restaurant à la mode que le pdg de la Alea Jacta Sud, Charles De gaulle avait fourni à Jacques Chirac quelques éclaircissements sur le travail confidentiel que l'on attendait de lui.
Les tables se touchaient presque et il fallait hurler pour se faire comprendre.
L'assistante du PDG, Marianne, qui les avait accompagnés, portait une minijupe de chez Glamour. Sur la banquette de moleskine, sa cuisse nue touchait celle du détective novice qui se demandait comment il pourrait attirer cette splendide créature chez lui.
- Vous comprenez l'importance de votre mission, mon cher Jacques , insistait Charles.
- Non, répondit Jacques Chirac, qui louchait méchamment dans le décolleté de l'assistante.
Sa dernière bouchée de gigot avait beaucoup de mal à passer.
- Hem, reprit Charles De gaulle, soyons sérieux, puis-je vous appeler Ptit con ?
- Certainement pas, répondit Jacques à Marianne qui lui demandait si ça ne le dérangeait pas qu'elle déboutonne le premier bouton de son chemisier car l'ambiance était torride...
Il posa sa main sur le poignet de l'objet de son désir.
Charles De gaulle, totalement étranger au manège de sa collaboratrice poursuivit :
- Mon cher Jacques , vous avez été bien inspiré de laisser tomber votre précédente activité : président de la république ! Voilà bien une occupation futile.
- Nicolas sarkozy m'a laissé entendre que vous étiez plutôt laxiste, il faudra que ça change !
Jacques s'apprêtait à balancer au PDG ses quatre vérités et se promit d'étrangler Nicolas sarkozy dès ce soir.
- Est-ce que Marianne m'accompagnera dans ma mission ? questionna Jacques .
- Vous savez, mon cher Ptit con, la mission que nous vous confions est risquée. Les services secrets américains, chinois et russes sont sur le coup. Nous pensons que même la mafia russe est entrée, à votre insu, en contact avec Bernadette, et tente de s'attacher ses services pour vous surveiller.
Regard consterné de Jacques .
- Pas Bernadette ! pas lui !
- Et bien si... Bernadette en personne ! Vous ne lui avez pas trouvé un regard particulier ces jours-ci.
- Abracadabrantesque , lâcha Jacques ...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Le bar
Informations
Page 1 sur 1