FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer       AccueilLE BLOG flux RSS
SCHMUL.NET

Forum périlittéraire
avec un parapluie à trous
sur la tête...
SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum
... et qui se prend
aussi pour un blog.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » :: La radio du Net ::   
Sitaudis : lettre d'info
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts


Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 8:08 pm Répondre en citant
la lettre d'info de sitaudis a écrit:
Notre édito est toujours d'actualité, pas de raison de changer ce bref manifeste mais juste en-dessous ... que de nouveautés, il faut trier en vue d'un nouveau désordre.
Une fois n'est pas coutume, honneur aux Apparitions, on attire votre attention sur les Garnements à part de David Christoffel qui nous semble représentatif d'une génération montante (comme une jeune garde mais en beaucoup plus calme et drôle).
Voir aussi la très espiègle Lecture-écrite de Caroline Scherb, une première.
Dans la rubrique Poèmes- fictions, nous accueillons le travail plus confirmé de Christophe Lamiot Enos avec Lieu et celui d'Alain Robinet avec Un extrait r kuléen, une incertaine remontée dans le temps.
Un temps régulièrement foulé par Un journal (15) de Philippe Beck.
Dans les Parutions récentes, retenons les Scènes de la vie occidentale de Ludovic Bablon.
Sur celles du web (de scènes), souvent obscènes, on observe la générosité d'un Romain Verger qui nous offre ses Souvenirs d'Henri Michaux en ligne mais aussi bien Les arnaqueurs de poètes qui sévissent en coulisses.

_________________
Quoi ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Re: Sitaudis : lettre d'info
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts


Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 11:10 am Répondre en citant
la lettre d'info de sitaudis a écrit:
C'est le Portrait d'une dame d'Alain Frontier qui nous incite à braver les derniers soubresauts de la grosse bête médiatique qui encombre la vie littéraire.
Version intégrale d'un livre dont des extraits avaient paru en 1987 dans un tirage confidentiel de la Collection TXT et qui anticipe sur pas mal de choses que d'aucuns croient naïvement actuelles.
Un livre primordial.
Et très beau.
On complète la célébration fervente de cette publication par un passionnant Entretien avec Alain Frontier.
Et par Portrait d'une dame, extrait dans nos Poèmes, fictions.
Le reste est un peu éclipsé, heureusement Isabelle Baladine Howald nous rappelle l'existence de Marina Tsvetaeva Boris Pasternak, Correspondance.
Une foule d'autres choses sur ce site toujours en mouvement dont Un journal (19) très apprécié de Philippe Beck qui s'arrêtera en juin 2006.
Le samedi 12 novembre à 6h 40 du matin, la rédaction a reçu un mail qui s'est retrouvé sans l'avoir demandé dans la rubrique Poèmes, fictions, c'est Assis de l'artiste Jivezi, vos mails sont (parfois) plus beaux que nos jours, c'est pourquoi on a envie de soutenir Ce qui fait tenir de Christian Prigent.

_________________
Quoi ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Re: Sitaudis : lettre d'info
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts


Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 10:19 am Répondre en citant
Parmi des considérations bonne-annuelles, j'ai retenu ça dans la lettre :
la lettre d'info de sitaudis a écrit:
Dans l'actualité à venir, nous retiendrons pour la puissance hilarante de son ironie Auto Mobile Fiction d'Éric Meunié ,
Fidèles à notre tradition, nous n'avons pas respecté la trêve des bons diseurs en publiant Un journal (24) de Philippe Beck qui sera le dernier numéro de l'année 2005.

_________________
Quoi ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Re: Sitaudis : lettre d'info
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts


Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 3:45 pm Répondre en citant
la lettre d'info de sitaudis a écrit:
Ce mercredi 22 février, en dépit des vacances dans certaines zones, tous les records d'audience du site ont été battus : <br>
654 visiteurs pour cette seule journée et 3000 pages vues ! <br>
Merci de votre confiance, merci aux nouveaux visiteurs.<br>
Bien que nous ayons récemment accueilli <a href="http://www.sitaudis.com/Poemes-et-fictions/le-hamster-de-la-vie.php">Le hamster de la vie</a> du poète marocain Jalal El Hakmaoui et référencé <a href="http://www.sitaudis.com/Parutions/electron-libre-une-revue-marocaine.php">Electron libre, une revue marocaine</a> qu'il dirige, bien que Christian Bernard nous envoie de Genève son <a href="http://www.sitaudis.com/Poemes-et-fictions/sonnet-zibeline.php">Sonnet zibeline</a> et bien que François Couret, retour de Chine nous offre son dernier <a href="http://www.sitaudis.com/Poemes-et-fictions/nanjing-s-writings-ii.php">Nanjing's writings, II.</a>, bien que nous entretenions donc, non sans recul narquois, le mythe d'une planète circonvenue par la Poésie, nos visiteurs viennent toujours majoritairement de l'hexagone ; pourtant des livres comme <a href="http://www.sitaudis.com/Parutions/d-ici-la-de-john-berger.php"> D'ici là de John Berger</a> sont lus et appréciés à leur juste val!
eur bien au-delà de notre pays où vit cet auteur de langue anglaise ! <br>
Ce n'est malheureusement pas encore le cas de <a href="http://www.sitaudis.com/Parutions/le-centre-de-la-france-d-hubert-lucot.php">Le Centre de la France d'Hubert Lucot</a> mais un bouche à oreille très favorable chez les Grands Lecteurs Prescripteurs commence à sortir ce livre de la marge où trop de livres absorbent une poussière qui n'a rien de cosmique. <br>
Bien que notre pays ne figure plus au centre de quoi que ce soit d'important, ses orientations, son mauvais sens de l'orientation continuent de nous préoccuper comme en témoigne la <a href="http://www.sitaudis.com/Excitations/reponse-en-un-round-et-fin-du-debat.php">Réponse en un round et fin du débat.</a> d'Eric Loret, critique littéraire au journal Libération et néanmoins citoyen responsable d'un pays qui se méfie (désormais majoritairement ?) des étrangers. <br>
Et se laisse fasciner par un homme petit parlant un simpliste langage.<br>
A bientôt avec l'importante édition par Le Bleu du ciel des 12 livres de Jack Spicer (1925-1965) et la réédition par L'odeur du temps du Billy the kid, occasion de comparer les traductions respectives et respectables de Suchère à Bordeaux avec celle de Guglielmi à Marseille.

_________________
Quoi ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts


Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 11:57 am Répondre en citant
La lettre d'info de Sitaudis a écrit:
Course au chiffre ?

Chers abonnés,

Si nous faisions nôtres les critères de la presse, au sens le plus propre de ce dernier mot, ce site serait numéro 1 parce qu'il dégaine plus vite que ce nombre : grâce à Nathalie Quintane, vous êtes et serez longtemps les premiers, DEUX MOIS avant sa parution (record battu, Guiness book ?!), à découvrir Le bonheur de la nuit d'Hélène Bessette recensé par l'auteur de "Cavale" (voir ce qu'en a écrit Guillaume Fayard).
Les premiers également à lire la dernière livraison d'Un journal (40), disparition programmée par Philippe Beck qui le commença le 30 avril 2005 pour quarante numéros, livrés chaque samedi en ligne avec une constance qui force l'admiration, défi unique pour un poète de ce temps.
Les premiers encore à découvrir la Lettre ouverte à M. Jean-Michel Maulpoix, Président de la Maison des Ecrivains de Patrick Beurard-Valdoye, un goût de glas pour les hauts hérauts du Landernau.
Les premiers enfin et les seuls à pouvoir lire le tombeau pour Nabokov d'Emmanuelle Pireyre.
Mais sur ce site, on chérit aussi les derniers, les ders des ders toujours derrière, les derniers arrivés, les derniers étrangers, les derniers lecteurs, les derniers numéros des suppléments littéraires de la Presse quotidienne : c'est ainsi qu'on tente un geste désespéré Pour Libération.
MAIS cette époque qui nous pousse à la course et nous presse est aussi celle qui voit et va voir la poésie renaître au Seuil, alors même qu'un gros vendeur de gros livres en a pris possession !
C'est pourquoi nous tâcherons de rapprocher les chiffres des chiffes et de ... penser, en présentant nos très vaines excuses à tous ceux qui nous envoient des livres ni encensés ni même recensés parce que ... compris entre les premiers et les derniers de la pile accumulée.

http://www.sitaudis.com...bonheur-de-la-nuit-d-helene-bessette.php
http://www.sitaudis.com/Poemes-et-fictions/un-journal-40.php
http://www.sitaudis.com/Excitatio...lettre-ouverte.php
http://www.sitaudis.com/Celebrations/nabokov.php
http://www.sitaudis.com/Excitations/pour-liberation.php



Ah la presse... Sitaudis en a retenu le meilleur Confused :
Quand Le Pillouër écrit "grâce à Nathalie Quintane, vous êtes et serez longtemps les premiers, DEUX MOIS avant sa parution (record battu, Guiness book ?!), à découvrir "Le bonheur de la nuit d'Hélène Bessette", il faut comprendre : lire la présentation par Nathalie Quintane d'un bouquin à paraitre fin août et que donc tu peux pas encore lire, "cher abonné". A ce rythme-là, Quintane devrait devenir la future attachée de presse de Houellebecq. Razz

Trève de médisance, SCHMUL.NET, en totale exclusivité, plus fort que Sitaudis et Goldorak réunis, vous offre la première ligne du "Bonheur de la nuit" :

[center:ee0c5210ac]"L'air ambiant est curieux. Peut-être irrespirable".[/center:ee0c5210ac]

Mieux encore, SCHMUL.NET NUMBER ONE SUPER COSTAUD ET QUI FAIT PERDRE 5 KILOS EN 3MN (testé en laboratoire) vous livre ses sources (et on est les premiers à le faire, whouaw on est génial !) :
http://www.evene.fr/livres/livre/helene-bessette-le-bonheur-de-la-nuit-21630.php
_________________
Quoi ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts


Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 1:39 pm Répondre en citant
La lettre de Sitaudis a écrit:
La situation générale est plus que désespérante, elle est brûlante, mais le moral de la rédaction est meilleur grâce à Beck, l'impersonnage, un livre qui prouve que la poésie n'est pas morte et qu'elle pense encore (cf. la tribune libre de J.C. Pinson dans Le Monde des Livres (3/11/2006).
Meilleur également grâce aux renforts ponctuels que nous recevons d'auteurs connus comme Maryline Desbiolles qui recense l'inquiétante Epave de Ravey, de jeunes auteurs comme Guillaume Fayard ou Marie-Céline Siffert et d'autres qui choisissent de travailler derrière l'obscurité de pseudos plus ou moins drôles : un grand merci à ces nouveaux et vigoureux piliers de sitaudis.
Le débat transgénérationnel et néanmoins théorique que nous attendions depuis longtemps, s'est enfin engagé, sans haine mais non sans passion ni confusion pour le second, entre Alain Frontier et Philippe Boisnard, suite au dossier de DOC(K)S, POESIE(s), THEORIE(S).
Mais notre plus grande satisfaction, la raison d'être de ce site, nous la devons aux trois plus récents textes publiés dans la catégorie Poèmes, fictions avec Mallarmé m.l. de Jean-Claude Pinson, un poète confirmé (bientôt PIR)
Où détresse pour débit trop beau de David Christoffel, un jeune poète en voie de confirmation (!) et enfin
Brouhaha de Maud B. David, qui saute par-dessus la case Apparition.

Rédaction et contacts : Pierre Le Pillouër


http://www.sitaudis.com/Parutions/beck-l-impersonnage.php
http://www.sitaudis.com/Parutions/doc-k-s-poesie-s--theorie-s.php
http://www.sitaudis.com/Poemes-et-fictions/mallarme-m-l.php
http://www.sitaudis.com/Poemes-et-fictions/ou-detresse-pour-debit-trop-beau.php
http://www.sitaudis.com/Poemes-et-fictions/brouhaha.php
_________________
Quoi ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » :: La radio du Net ::
Informations
Page 1 sur 1    
Montrer les messages depuis:   


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group :: Thème : Creamy White :: Traduction par : phpBB-fr.com ::