FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer       AccueilLE BLOG flux RSS
SCHMUL.NET

Forum périlittéraire
avec un parapluie à trous
sur la tête...
SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum
... et qui se prend
aussi pour un blog.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Littérature électronique   
La Ville Désir, J.B. Lenoir
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 12:19 pm Répondre en citant

J.B. Lenoir propose à ses lecteurs un parcours érotique dans les rues de cette ville aux contours indéfinis. Au gré des pages et des popups, les images amèneront les récits, et inversement. Si le texte annonce que "le lyrisme est ici tentation inutile", les évocations des lieux sont bien teintées de sensualité mais il est vrai que l'oeuvre ne saurait se réduire à cela et on sent aussi l'envie "de dire le sang, qui gicle, qui pulse, roule et tâche, chaud, généreux et rouge", "sans fard".

Une chose m'a étonné en me baladant là-bas, l'aisance avec laquelle on navigue à travers l'oeuvre, suivant chaque lien hypertexte, chaque ruelle. Et puis j'ai très vite compris que les liens sont ici très bien motivés par une volonté qui défie les résistances techniques de l'informatique : le désir. Et du coup, à la fin, la frustration de ne pas voir une ville plus grande encore, mais on attend la suite car "le site est en construction permanente".

Citation:

Ni bonne
    Ni mauvaise
    Ni tolérante ni hostile
    Seulement
    Passionnée
    Hautaine
    Indolente et fiévreuse
    Frimeuse
    Pathétique
    Indifférente
    Honteuse
    Instable sur ses talons trop hauts
    Sexy, terriblement
    Maternelle en secret
    Menteuse, tricheuse, ordurière,
    tendre et fervente
    Les épaules nuages
    L'oeil de braise noire
    Dans une larme vent
    Amante
    Qui farde mes lèvres
    De cendre bleue

je suis l'infinitésimal clandestin au fond d'un battement de son cœur...

Becdanlo
inventeur de mots

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 4:20 pm Répondre en citant
Oui, le désir est bien là!
Désir de l'image
Désir d'un texte sensuel!

On désir la suite!

bec'

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Littérature électronique
Informations
Page 1 sur 1