FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer       AccueilLE BLOG flux RSS
SCHMUL.NET

Forum périlittéraire
avec un parapluie à trous
sur la tête...
SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum
... et qui se prend
aussi pour un blog.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Littérature électronique   
Le Voyage Immobile, Picabiette et Cathbleue
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 12:00 pm Répondre en citant
Le Voyage Immobile, de Picabiette et Cathbleue (du moins ce sont les deux "personnages" principaux)

Je voulais finir le voyage immobile avant d'en parler avec de belles phrases mais je ne me retiens pas, parce que depuis deux jours, je suis plié de rire, jusqu'aux larmes.

Le voyage immobile, c'est génial, c'est intéressant (une découverte de la Russie), très sérieux (on apprend tout des différences entre la projection de Mercator et de Peters qui fait maigrir les pays pauvres), très drôle, complètement fou, malin.

Le voyage immobile c'est grosso modo un échange d'imels entre CathBleue et Picabiette. Picabiette et Albert partent dans un voyage "immobile" sur les traces du transibérien. Si si, immobile. Le voyage utilise les ressources du Net pour le décor, la trame, et tout le reste. Avec un jeu puissant (et marrant) entre fiction et réalité.

Précisions pour ne pas se perdre :

-Quelques infos indispensables avant le départ en voyage : "Le client doit comprendre qu'il voyage"

il y a trois index :
- jour 1 à 100
- jour 101 à 200
- jour 200 à 370

Evil or Very Mad
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 9:52 am Répondre en citant
80ème jour de voyage et j'aime toujous autant. Pire encore, je suis devenu accro. Moi, Accro ! Pas croyable. Bah si.

J'ai besoin de ma petite dose de voyage immobile de temps en temps. j'ai même flippé hier : Cathbleue avait disparue, elle ne répondait plus aux imels. Je me suis enfilé toutes les notes jusqu'à ce qu'elle revienne.
C'était à cause de la maladie des brocolis dont les symptomes sont plus sévères qu'on ne le croit. Sa mère l'avait pourtant prévenue.
Laughing
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 9:42 am Répondre en citant
125ème jour et ce voyage continue de me plaire.

On pourrait croire que cette fausse-vraie littérature de voyage est une pitrerie, du moins c'est ce que pense Perpetua :

Perpetua a écrit:
Bonjour mesdames,
Je cherchais des renseignements sur le transibérien car je dois faire ce voyage cet été, et je tombe sur votre soi-disant voyage, et permettez-moi de vous dire que je suis scandalisée par les propos ineptes que vous tenez sur tout et n'importe quoi. Il y a des limites à la dérision, et pourtant je ne manque pas d'humour. Vous donnez de la Russie une image totalement dégradante, et vos "blagues" sont de très mauvais goût. A vous en croire, les russes regretteraient le régime de fer sous lequel ils ont vécu si longtemps, et partout dans le monde la politique serait une collection d'enfantillages sans importance.
Je ne peux que vous dire ma désapprobation.
Au revoir.
Perpetua Livino.

http://www.voyage-immobile.net/118.htm

Mais en fait non, c'est truffé de spiritualité, subtile et profonde, de celles qui donnent à réfléchir :

le voyage immobile a écrit:
From: picabiette
To: 'Cathbleue'
Sent: Friday, May 02, 2003 12:06 PM
Subject: boga niet

La vérité sortirait-elle de la bouche des enfants ? Comme tu as pu le constater, nos soucis d'argent s'accompagnent de réflexions métaphysiques et morales sur le sens des choses, de la vie et du monde. Normal. Quand on sera devenu complètement "lumpen", on te reparlera de la soupe au chou et des patates.
Albert, une fois que Raskolnikov nous a abandonnés pour tourner en rond dans les rues de Tchita, a poursuivi sur la grave question de Dieu. Il voulait savoir si Dieu pouvait être une femme, et si, alors, on devait écrire Dieue. Raskolnikov nous ayant rappelé que nous n'étions que boue et poussière, Albert en a déduit que Dieu était un genre de grand aspirateur.

Grand Aspirateur à Quatre Têtes : Dieu ?

http://www.voyage-immobile.net/125.htm

nb : Raskolnikov est un type très sympa mais qui a dépouillé Picabiette de tous ses sous, même ceux qui étaient cachés dans les chaussettes, c'est dire la fourberie de Rasko (A ne pas confondre avec son anagramme Sarko, quoique... avec un aspirateur pareil, il nettoierait toute la délinquance du monde entier).
Razz
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Littérature électronique
Informations
Page 1 sur 1