|
Auteur |
Message |
Tèf pianoteur à deux doigts

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 1:48 pm |
|
Encore une carte, Los Angeles cette fois et un bazar de sons et de paroles
qui finissent par faire mal à la tête. Le but est atteint, SimCity a toute la violence d'une société devenue trop agressive, au bord de la crise. Des paroles lancées comme des slogans prophétiques ou des témoignages délirants, des coups de feu, des cris... sur un fond sonore répétitif.
Il n'y a pas de narration, pas d'histoire mais un univers. L'oeuvre se contente d'être une description, mais une description qu'on anime et jusqu'à l'angoisse ou l'écoeurement (les réactions dépendent de tout un chacun).
Le paradoxe tient à la posture dans laquelle l'oeuvre plonge le lecteur :
L'interactivité fait qu'on crée cette violence. On ne se contente pas de l'observer, on la fabrique. On participe nous-même à ce que l'on peut dénoncer comme violent, on s'écoeure, ce qui pose la question de notre propre responsabilité dans l'oeuvre et d'une nécessaire réflexion sur notre rôle. Il y a là quelque chose d'une fascination masochiste, laquelle est effrayante.
ça ne m'a pas laissé indifférent.
----------------------
Détails techniques :
flash
350ko
Son obligatoire
En anglais
----------------------
Juste un mot à propos de l'auteur, qui est anonyme. Quand on cherche un peu on tombe sur une manière de manifeste "take off your name" (trad: "ampute/enlève ton nom") et l'obscure mention "mayhem" (trad : "mutilation"), qui se trouve être le site de l'auteur anonyme :
http://www.mayhem.net _________________ Quoi ?! |
|
|
|  |
Auteur |
Message |
Nouveau compte sur ses doigts
|
Posté le: Ven Juin 02, 2006 11:20 pm |
|
Je suis allé sur mayhem.
1 page, répétitive, une batterie binaire en boucle, et obligé de fermer Firefox pour s'échapper.
Il y avait autre chose à vivre ? |
|
|
Auteur |
Message |

|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 12:42 am |
|
Sur mayhem.net, la page d'entrée est un menu, chaque image est un lien vers une sous-catégorie : beaucoup de vidéos et autres animations, souvent en boucle, souvent accompagnées d'une musique répétitive. Je n'ai pas tout vu par ce que ça m'a gavé (et aussi par que mon masochisme a ses limites). Il n'y a que Sim city qui ait retenu mon attention et qui, -appréciation personnelle- suffit à comprendre l'univers artistique d'Antonio Mendoza, lui-même très répétitif.
Bref, ce n'est pas non plus mon "livre électronqiue" de chevet. _________________ Quoi ?! |
|
|
|  |
Auteur |
Message |
Nouveau compte sur ses doigts
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 3:23 pm |
|
Tèf a écrit: | Sur mayhem.net, la page d'entrée est un menu, chaque image est un lien vers une sous-catégorie : beaucoup de vidéos et autres animations, |
Rien eu de tout ça.
Tèf a écrit: | Bref, ce n'est pas non plus mon "livre électronqiue" de chevet. |
Bon. Je vais attendre avant d'y retourner (mon bateau est si petit, et l'océan est si grand !)
Bon ouik-hindoux _________________ "de l'univers". Mais lequel... |
|
|
Auteur |
Message |

|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 4:34 pm |
|
Nouveau a écrit: | Rien eu de tout ça. |
Alors c'est que le site a du mal avec Firefox.
Nouveau a écrit: | Bon ouik-hindoux |
Toi aussi.  _________________ Quoi ?! |
|
|
|  | Informations | |  |
Page 1 sur 1 |
Permissions: Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|