FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer       AccueilLE BLOG flux RSS
SCHMUL.NET

Forum périlittéraire
avec un parapluie à trous
sur la tête...
SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum
... et qui se prend
aussi pour un blog.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Littérature électronique   
Fiction cellulaire, BlueScreen
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 1:02 pm Répondre en citant
Fiction cellulaire
Auteur : BlueScreen
http://b-l-u-e-s-c-r-e-e-n.net/

Je m'en vais parler d'un texte que je n'ai pas lu. Shocked
Et que peu d'entre nous pourront lire Idea
Mais le dispositif attise ma curiosité Question

Fiction cellulaire est une oeuvre disséminée dans la ville de Montréal.

Dans chaque lieu mentionné sur le plan (sur le site), on retrouve une plaque :
Citation:
Une plaque est déposée dans chaque lieu de l'histoire. Chaque plaque contient une adresse internet unique, permettant au lecteur mobile qui visite le lieux de découvrir le fragment de fiction qui y est rattacher via son téléhone cellulaire ou à l'aide d'un ordinateur connecté au réseau.

On a donc l'occasion de voir les lieux qui seront le cadre de la fiction avant ou en lisant le texte.
Citation:
Chacune de ces plaques se comporte ainsi comme un lien hypertexte entre le lecteur, le lieu et la fiction qui s'y déroule.

L'histoire est ainsi dispersée dans la ville et le lecteur est invité à parcourir cette dernière pour découvrir un récit qui se construira au fil de ce parcours et en fonction de ce dernier.

C'est suffisamment étonnant pour attiser la curiosité.
Si vous êtes du côté de Montréal ou si vous avez l'occasion de vous y rendre, ce serait dommage de se priver d'une telle expérience.

Petite déception tout de même,
je n'ai aucune idée de ce que donne le texte et l'histoire Confused
Reste le concept...
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 2:49 pm Répondre en citant
Dans la même veine et du même auteur, Virtual-underground

BlueScreen a écrit:
Tel un réseau dans le réseau, le virtual-underground, propose de voyager sous les pages qui composent Internet.
L'acces au métro virtuel se fait grâce à des tickets spécifiques disponibles dans les différentes villes où le métro est installé.
Ces tickets permettent de se connecter à une station et de voyager librement dans le réseau de cette ville.

... et puis a écrit:
Les tickets de transport sont actuellement exclusivement disponibles à Frankfurt am Main.

Sehr gut.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Littérature électronique
Informations
Page 1 sur 1