FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer       AccueilLE BLOG flux RSS
SCHMUL.NET

Forum périlittéraire
avec un parapluie à trous
sur la tête...
SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum
... et qui se prend
aussi pour un blog.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Les sites littéraires   
Parchemins & Traverses
Auteur Message
Menolly
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 8:40 pm Répondre en citant
Hello tout le monde,

Je me permets de vous signaler ici le site (ou plutôt les sites) de Parchemins & Traverses.
Il s'agit d'une petite maison d'édition associative axée sur l'Imaginaire.
Que fait P&T ?
--> côté édition : http://parcheminstraverses.com/catalogue.htm
- une revue électronique contenant de 5 à 8 nouvelles richement illustrées. Les 3 premiers numéros sont téléchargeables gratuitement au format pdf.
- une collection d'anthologies (format livre, vente par correspondance) dont le premier numéro, sur le thème des Bourreaux, est sorti cet été. Il y a un appel à textes en cours pour l'antho n°6, sur le thème des super-héros.
--> côté actualité de l'imaginaire : http://www.parcheminstraverses.com
Vous trouverez sur cette page des appels à textes et concours gratuits, des critiques de livres et de fanzines, des parutions, communiqués de presse, un agenda, des liens, un who's who...

Et enfin, vous pouvez venir discuter sur le forum si le coeur vous en dit : http://parcheverses.info

Bonne visite Wink

Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 3:49 pm Répondre en citant
Salut,
J'avais déjà entendu parlé de P&T sur le forum de Bragelonne.

L"'imaginaire", ça recoupe sf et fantasy ?
En fait, je me doute bien que la dénomination n'est pas là par hasard et qu'elle se veut plus large peut-être. ça ne m'empêche pas de poser la question quand même. Mieux encore, je devrais aller y faire un tour et me faire ma propre idée.

Menolly a écrit:
- une collection d'anthologies (format livre, vente par correspondance) dont le premier numéro, sur le thème des Bourreaux, est sorti cet été. Il y a un appel à textes en cours pour l'antho n°6, sur le thème des super-héros.

Les n°2,3,4,5 sont déjà bouclés ?
Menolly
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 1:39 am Répondre en citant
Oops, désolée, je n'avais pas vu la réponse Embarassed

Pour les anthos :
Le numéro 2 porte sur "la Tour". Il est quasiment bouclé, manque encore une ou deux illustrations et les dernières corrections pour les textes.
Les numéros 3, 4 et 5 sont en cours.
La sélection du 4 (Contes & Légendes revisités) est finie, donc maintenant, c'est correction et illustrations à fond, la sortie devrait avoir lieu comme prévue en juin.
Le numéro 3 (Nanars & Cauchemars") a été repris par Karim Berrouka, la sélection sera bientôt bouclée.
Le numéro 5 est aussi dirigé par Karim, et même chose pour la sélection.

Sinon, l'imaginaire pour P&T regroupe SF, fantasy et fantastique au sens large, voire des textes plus "réalistes" mais qui font largement appel au rêve.

Vili Wink

Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 10:38 am Répondre en citant
Merci Menolly Wink
Menolly
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 11:19 am Répondre en citant
De rien Wink

Auteur Message
Menolly
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 6:29 pm Répondre en citant
Coucou, c'est encore moi !

La 2ème anthologie de Parchemins & Traverses sortira officiellement le 31 mai. D'ici là, vous pouvez la commander au tarif préférentiel de 12€ au lieu de 14. Les frais d'envoi sont offerts.
La Tour (c'est son titre et son thème) regroupe 11 nouvelles de 11 auteurs, 20 illustrations intérieures N&B pour 180 pages.

Pour toute info supplémentaire et / ou commande (par CB ou par chèque), c'est ici : http://parcheminstraverses.com/catalogue.htm

La couverture, signée Christophe Sivet :

Je reviendrai plus tard pour parler de la 3ème anthologie, Contes & Légendes, dont la date de parution est fixée au 30 juin.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Les sites littéraires
Informations
Page 1 sur 1