FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer       AccueilLE BLOG flux RSS
SCHMUL.NET

Forum périlittéraire
avec un parapluie à trous
sur la tête...
SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum
... et qui se prend
aussi pour un blog.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Le bar   
Une page présentation
Auteur Message
Jack Sigurson
saltimbranque

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 10:29 pm Répondre en citant
J'ai déjà vu sur certains forums, une page où les participants se présentaient. C'est intéressant et au moins l'on sait à qui l'on a affaire.

A toi de voir Question Wink
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2005 12:21 pm Répondre en citant
En attendant de bidouiller le formulaire "profil" avec un champ adéquat, ce fil de discussion peut pallier à cela.

Allez, je délègue ma présentation à googlism :
Googlism a écrit:

tef is a member of the
tef is adapted to a wide range of altitudes
tef is a native crop of ethiopia
tef is unknown
tef is a charitable organization
tef is proud to have a part in this effort
tef is proposed to be accommodated on one iss express
tef is launched in a compact and low
tef is proud to announce the creation of a fund to help attract some of the most valuable resources in our school district
tef is an all
tef is surgery to repair the defect
tef is that of assisting teachers with instructing their students to learn english through the words of mark twain
tef is de electrische aandrijving van de plasticeerschroef
tef is calibrated for the wrong microphone
tef is turned off
tef is a silent
tef is only between the upper pouch and the trachea
tef is present
tef is funding several projects
tef is a nonprofit organization that was established august of 2000 exclusively to help benefit the education of tonkawa's children
tef is made into injera
tef is a member of the grass genus eragrostis or lovegrass
tef is not affiliated or employed by the game makers
tef is executed each time the firing rule is evaluated for a transition
tef is 910 kg/ha
tef is able to use donor gifts exclusively for artists' fees
tef is an important investment in the development of future
tef is heated by direct contact with the hot stove
tef is most commonly located at the level of the upper thoracic vertebra
tef is granted authorization to proceed with a trial evaluation and is placed on the provisional tef list
tef is a revolving fund
tef is the answer to the needy people of the society
tef is completed in a helpful manner
tef is receiving more requests from israeli parents to open tali schools in their communities
tef is now planning to introduce it to all tali teachers
tef is offered by the paris chamber of commerce and industry
tef is usually 4
tef is the largest thai recovery fund launched since the asian currency crisis and brings together under the same umbrella a group of leading financial
tef is null
tef is difficult to identify from its wild progenitor
tef is contingent upon successful testing at replacement tritium facility
tef is notable for several reasons
tef is an important
tef is concerned that if the state dictates premarital counseling
tef is supporting rfra
tef is the only grain to have symbiotic yeast
tef is the only chartered student organization which actively addresses environmental issues which affect the georgia tech community
tef is used to convert the total amount of toxic dioxin and furan congeners present at a site as toxic equivalents
tef is relatively free from
tef is unique to ethiopia it is diverse in color and habitat
tef is contingent upon successful page 2
tef is contingent upon successful testing at replacement tritiun facility
tef is of course a test
tef is also unique in that we try to make our characters as realistic as possible and for this reason we've found it necessary to place certain restrictions on
tef is defined as the elevation of metabolic rate occurring after food ingestion
tef is the only method that can reflect what is known about the toxicity of these compounds that act by the same mechanism
tef is in the front
tef is
tef is an utility useful to execute some programs at a certain time
tef is the excess of
tef is now assured a permanent place in education in southwestern pennsylvania
tef is not widely known in the united states
tef is a compact device 14 inches in diameter and 10 inches high

http://www.googlism.com/index.htm?ism=T%E8f&type=1

Nous v'là bien avancé Very Happy
Auteur Message
Jack Sigurson
saltimbranque

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2005 2:23 pm Répondre en citant
Je ne voyais pas cela comme ça.

Effectivement nous voilà bien avancé.
Je pensais plutôt ajouter un thème dans l'index : présentation des auteurs, par exemple. Pas une bio, ni une bibliographie. Mais qui est l'auteur ou la personne qui vient discuter sur le forum.
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2005 2:33 pm Répondre en citant
"un thème dans l'index"

Tu veux dire un forum avec un fil pour chaque membre ?

Par exemple dans la rubrique "Général"> "présentation des membres"
C'est ça ?
Auteur Message
Jack Sigurson
saltimbranque

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2005 3:12 pm Répondre en citant
Non pas dans Général... dans Entre trois part exemple.
Je ne me suis mal exprimé, pas thème, mais en faire une rubrique à part entière.

J'ai une petite critique sur le forum, et je vois la même chose partout avec ce style de forum.
Le nombre de rubrique ! Il y en a trop, ce n'est qu'un avis personnel...
Ce qui fera que je ne répondrai jamais peut-être à certains fils de discussion, n'ayant pas le temps de fouiller, de chercher l'aiguille dans le botte de foin.

Il y a 14 rubriques, à l'intérieur au moins deux voir quatre à cinq thèmes démarrés.

Bon bref, Rolling Eyes je ne suis qu'un ours mal léché, qui aime les choses simples.
Trois rubriques : littérature, auteurs, fatras.
Clair, net et précis.
Je ne sais pas en fait, si c'est possible, mais c'est pour cela que je n'aime pas trop les forums... on perd du temps à chercher.
J'aimerais pouvoir voir tous les fils de discussion d'un coup d'oeil et hop allez répondre où je veux.

Allez t'inquiètes pas Tèf, je suis toujours en train de rechigner sur les détails et simplifier les choses.

Bon courage pour la gestion du forum.
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2005 12:10 pm Répondre en citant
Un forum simplifié n'est pas une meilleure solution sur le long terme.

Avec peu de rubriques, c'est le royaume des confusions. On se retrouve vite avec une liste de fils de discussion au titre pas toujours explicite, et on sait plus où on met les pieds.

Là, au moins, ça a le mérite d'être plus clair. La seule contrainte est d'apprivoiser le forum, de se familiariser avec la structure. Pour ça, il existe des aides :
- J'essaie de mettre dans chaque forum un message "post-it" en en-tête qui explique le fonctionnement du forum.
- On peut s'abonner à un fil, ainsi on est prévenu par imel dès qu'une réponse est postée.
- Là haut, il y a un lien qui s'appelle "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
- et puis les icônes "orange" sur le côté qui annoncent la venue d'un nouveau message posté.

Pour info, l'ancienne version du forum, à sa création, avait une structure simplifiée. Avec le temps et en fonction des nécessités, la structure s'est étoffée. C'est la raison pour laquelle le forum renaît avec une structure déjà très hiérarchisée.

Pour l'instant, cette impression de complexité est normale dans la mesure où le forum n'est pas encore rôdé. Mais quand il y aura des tas de fils ouverts dans tous les forums, on comprendra l'intérêt d'une telle structure. Ceci dit, point n'est utile de suivre tous les fils, seuls ceux qui vous intéresse.
Wink
Auteur Message
Jack Sigurson
saltimbranque

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2005 1:10 pm Répondre en citant
Je comprends mieux maintenant ta mise en forme.

J'avais répondu ailleurs. Je viens d'effacer son contenu.

Ha, sinon peut-on agrandir le titre du forum où l'on se trouve ?
Je pense aux personnes qui n'ont pas l'habitude d'internet, ou de surfer sur des forums. Il y en a plus que nous pouvons penser. Nous ne sommes pas tous des pros Wink

Et sinon, effectivement pas besoin de page de présentation !
J'ai mieux compris ce que voulait devenir ce forum.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Le bar
Informations
Page 1 sur 1