FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer       AccueilLE BLOG flux RSS
SCHMUL.NET

Forum périlittéraire
avec un parapluie à trous
sur la tête...
SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum
... et qui se prend
aussi pour un blog.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Littérature électronique   
L'Araignée qui pue des pieds, Vincent Cordebard
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts


Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 11:10 am Répondre en citant

Le palais est un labyrinthe.
L'oeuvre est un jeu, ou l'inverse.

Vincent Leplus a écrit:
"L'araignée qui pue des pieds vit dans un extraordinaire palais où elle conserve des oeuvres d'art et un trésor étonnant. Mais, il court sur elle une terrible rumeur : certains prétendent que l'araignée qui pue des pieds se nourrit de chair humaine........"


Voilà tous ce qu'il y a à connaître avant de se lancer dans l'aventure. Volontairement, je n'irai pas plus loin car je n'ai pas envie de me lancer dans une description du site, laquelle serait d'ailleurs impossible et forcément insipide en regard de la formidable expérience que nous propose V.Cordebard. Mieux vaut se plonger dans l'ambiance avec un petit extrait :

Citation:


Tu viens de pénétrer dans la salle qu'on appelle la "chambre d'airain". Il y règne une ambiance particulièrement électrique. Son sol est constitué de vingt cinq plaques de cuivre, ses murs et son plafond sont en bronzes de différentes nuances. Pile au centre, une oeuvre de l'américain Carl Andre ( plomb et zinc ).

Tu observeras que Quipudep est un grand amateur d'art ... et de jeux de mots laids !

Mais pourquoi " la chambre d'airain " ?

---------------------------
Note de la rédaction: La collection d'oeuvres d'art de Quipudep n'est pas sans créer quelques jalousies. Il n'est donc par rare de croiser de prétendus esthètes qui osent critiquer l'authenticité des oeuvres exposées.

http://perso.orange.fr/vincent.cordebard/araignee/andre.html


critiquer est un lien hypertexte qui nous amène vers ceci :

Citation:
Communiqué : Le palais labyrinthe de Quipudep recèle un grand nombre d'oeuvres. Tous les artistes ici collectionnés (ou presque) sont des figures importantes et reconnues de l'Art Minimal ou à de l'Art Povéra, deux mouvements majeurs de l'art contemporain. Ces oeuvres parfois difficile à appréhender ou mal connues du commun des visiteurs montre l'extrème exigeance et la rigueur du choix... Il existe cependant des exceptions ou des écarts à cette règle comme les "Cocons" d'un soit disant Georges Rousse, le Léo dorant doré (lait odorant d'orée?) attribué à Claes Oldenburg ou les pseudos calligraphies d'un certain Henri Michaux...

Par ailleurs, si certaines de ces oeuvres ressemblent beaucoup à la facture de ces artistes, il faut tout de même souligner qu'aucune d'entre elles n'est connue du grand public autrement qu'à travers leur virtuelle présence dans ce musée imaginaire de Quipudpep.

http://pasiphae.org/philippe/art_est_niais/entree.htm


Avec ça vous voilà prévenu et il ne me reste plus qu'à vous souhaiter Bon Courage. Si vous voulez en savoir un peu plus sur Vincent Cordebard, allez voir ce qu'en raconte Jean Claude Bourdais grâce à qui j'ai découvert Quipudep.
_________________
Quoi ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
mon auteur
Auteur Message
quipudep
Invité





MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 2:46 pm Répondre en citant
he si ! il a fait tout cela tout seul .....
 
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Littérature électronique
Informations
Page 1 sur 1    
Montrer les messages depuis:   


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group :: Thème : Creamy White :: Traduction par : phpBB-fr.com ::