FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer       AccueilLE BLOG flux RSS
SCHMUL.NET

Forum périlittéraire
avec un parapluie à trous
sur la tête...
SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum
... et qui se prend
aussi pour un blog.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » :: La radio du Net ::   
Ce à quoi vous avez échappé en août
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts


Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 1:59 pm Répondre en citant
Ce matin, comme à chaque début de mois, j'ouvre mes marque-pages pour réunir tous ce dont je n'avais pas parlé jusqu'ici. La vache! Y'avait pas grand chose! j'ai donc dû forcer le destin. Je commence par le pire :

    _ Spreeder est une petite application en ligne qui permet de faire défiler du texte. L'animation est censée coller au rythme de la lecture. Le résultat est assez décevant, c'est une galère de lire ainsi. Mieux vaut un bon bloc de texte statique qu'on lit à sa guise, ou bien y mettre une touche artistique, ce que Grégory Chatonsky fait très bien.

    _ Un petit tour chez DreamingMethods m'a permis de voir que "Last Dream" était désormais visible par tous. Plus graphique que les autres projets, le texte vient ici en appuie de l'image ; la navigation n'a rien de formatée, elle reste doucement intuitive même si certaines séquences apparaissent retorses (ça fait partie du jeu, plonger dans un rêve demande quelques efforts). NB : une version téléchargeable est disponible pour les membres.
    En anglais of course.

    _ Du coup j'ai continué mon périple sur un autre site américain que j'adore : Locus novus. Parmi les nouveautés je retiens le petit conte "Another Person" avec un univers graphique très soigné. Et puis les étonnants portraits parrallèles de Suu Kyi et Giacometti qui, pour le moins, donnent à réfléchir.

    _ Et surtout, du côté français, l'événement du mois s'appelle Un site blanc de Philippe Vasset et le collectif AGP. Ce site est un prolongement de "Un livre blanc", publié chez Fayard. Sur la carte IGN 2314 OT, il y a des zones blanches, terra incognita en somme ; Philippe Vasset s'est plu à les explorer. "Un site blanc" proposent une même exploration avec textes, photos, dessins et vidéos. Une très belle articulation entre le livre et l'internet, hors de l'habituel et pauvre blabla promotionnel.

_________________
Quoi ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » :: La radio du Net ::
Informations
Page 1 sur 1    
Montrer les messages depuis:   


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group :: Thème : Creamy White :: Traduction par : phpBB-fr.com ::