FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer       AccueilLE BLOG flux RSS
SCHMUL.NET

Forum périlittéraire
avec un parapluie à trous
sur la tête...
SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum
... et qui se prend
aussi pour un blog.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » :: La radio du Net ::   
Ce à quoi vous avez échappé en juin/juillet
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 1:04 pm Répondre en citant
    - Des lectures de poèmes fameux par des gens fameux. Vian par Vian. Prévert par Reggiani. Valéry par Valéry ou Vilar. Et bien d'autres encore.

- Une encyclopédie sur les arts rattachés aux "Nouveaux médias". Panorama très instructif.

- "Pézenas", le dernier projet de Nicolas Baudouin que tout le monde semblent apprécier.

- Une question à laquelle vous pourrez répondre en cliquant ici.

- Une curiosité qui traîne dans mes marque-pages et que je redécouvre à l'instant. Je ne sais plus pourquoi je l'ai mis de côté ni ce que c'est exactement. Mais ça me conforte dans l'idée que les enfants posent de bonnes questions.

- Mieux qu'un bazar, un alphabazar : truffé de petites animations bien sympathiques. Les fourmis notamment.

- Et Pastiche 51 bien sûr.

Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 12:14 pm Répondre en citant
Tèf a écrit:

- Une curiosité qui traîne dans mes marque-pages et que je redécouvre à l'instant. Je ne sais plus pourquoi je l'ai mis de côté ni ce que c'est exactement. Mais ça me conforte dans l'idée que les enfants posent de bonnes questions.

Normal que je ne reconnaisse rien, j'étais resté sur la page d'accueil. Il y a un lien (un peu caché) pour entrer dans "66gnes". C'est une "réécriture" multimédia d'un conte des frères Grimm, "Les six cygnes". Des enfants lisent le texte séquence par séquence (18 au total). Et, à partir de mots-clefs extraits du texte, ils ont choisi des photos qui se rapportent à chaque mot, mais sortis de leur contexte. Les images ainsi récoltées illustrent le conte d'un jour aussi nouveau que décalé.
C'est assez touchant ces lectures d'enfants.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » :: La radio du Net ::
Informations
Page 1 sur 1