FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer       AccueilLE BLOG flux RSS
SCHMUL.NET

Forum périlittéraire
avec un parapluie à trous
sur la tête...
SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum
... et qui se prend
aussi pour un blog.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Littérature électronique   
L'art en .ppt
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts


Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 12:51 pm Répondre en citant
Comme tous les autres formats, les présentations (.ppt, .pps, .odp etc.) ont été exploitées par les artistes. Un maigre panorama s'impose, maigre car les présentations ne déchaînent pas la création.

D'après Mark Marino du WRT, il faut remonter au "EEEI" de David Byrnes. Un powerpoint accompagné d'une présentation ou de manière autonome.


Traditionnellement, les powerpoints demandent un présentateur. Le .ppt devient alors support d'une performance, comme ici le "Powerpoint comedy" de Tim Lee.

Etant normalement dédiés aux présentations toutes professionnelles et sérieuses, le modèle attire la parodie. C'est la veine majeure dans laquelle s'engouffrent les artistes et, en un sens, la limite du format. Quelques parodies de cartes de Saint Valentin pour s'en convaincre.
    <param>

Avec l'arrivée de slideshare, les présentations peuvent se partager sur le net et perdent au passage une large partie de leurs fonctionnalités. Plus de présentateurs, juste un lecteur. Et la plupart des animations, ou autres gadgets disparaissent (à commencer par l'intégration de polices de caractères spécifiques, seuls les standards subsistent).

Du coup, on a beau fouiller sur slideshare, on y trouve pas grand chose. "Récréation", fiction érotique et puis... c'est à peu près tout.

Laissant le lecteur seul devant son écran, le .ppt devient banalement linéaire. Il accumule ainsi les tares au point qu'il apparaît moins pertinent qu'une simple page HTML ou une vidéo. Maigre panorama donc.
_________________
Quoi ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Littérature électronique
Informations
Page 1 sur 1    
Montrer les messages depuis:   


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group :: Thème : Creamy White :: Traduction par : phpBB-fr.com ::