FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer       AccueilLE BLOG flux RSS
SCHMUL.NET

Forum périlittéraire
avec un parapluie à trous
sur la tête...
SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum
... et qui se prend
aussi pour un blog.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Littérature électronique   
Hyperphotos
Auteur Message
Hibou
scribouilleur en free lance

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 7:34 pm Répondre en citant
Je suis tombée sur un site magnifique…de la poésie en images…

http://www.hyper-photo.com/content.html

hibou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 4:28 pm Répondre en citant
J'aime beaucoup la texture retouchée, artificielle mais bien proche du réel. ça me fait penser aux décors de synthèse du cinéma (en mieux). Sur certaines, on a l'avant et l'arrière plan comme deux calques, du moins c'est l'impression que ça me donne. En zoomant on pourrait croire qu'on entre dans la photo.

6 m x 2m pour "La mémoire de la mer"!
Les véritables tirages doivent être impressionnants.

Beau voyage en tout cas.
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 11:40 am Répondre en citant
Tandis que je me hasardais nonchalamment du côté de la sélection des prestigieux Webby Awards (nonchalamment, dis-je, car ils semblent totalement ignorer la littérature) je découvre un site de photos non moins intéressants que Hyperphotos.

Le projet s'appelle "Ten ways" et la partie intulée "Truth" m'a épaté, retourné, bleuffé. Cinq petites boules représentant cinq personnages se baladent dans une photo et, en cliquant, on découvre leur vision subjective de la dite photo.

Graphiquement, ergonomiquement etc., étonnant !
Le plus surprenant est peut-être ce qui se voit le moins : en introduisant un élement dynamique dans une photo 2D, on crée un effet 3D et qui offre une belle manière de naviguer dans la photographie.

Gloire soit rendu aux auteurs de l'agence Great Works.

Ultime précision, une des cinq petites boules a l'esprit tordu.
Auteur Message
Hibou
scribouilleur en free lance

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 8:40 pm Répondre en citant
C'est la boule noir qui a l'esprit tordu...génial...de temps en temps difficile à l'attraper...
un site très excitant...
La coté mobide me plaît...

A part ça, ton site, tef, c'est une mine d'or... on peut passer un temps fou de lire tout...
hibou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Littérature électronique
Informations
Page 1 sur 1